samedi 18 mai 2013

Un diable en hiver, Lisa Kleypas

J’avais besoin d’une romance, je l’ai trouvée, je l’ai eue. Et ça m’a fait du bien.

 Ayant choisi au hasard  dans la collection «Aventures et Passions»,  je ne le regrette vraiment  pas,  bien que je sois tombée sur le troisième tome de «La Ronde des Saisons»,  une trilogie pour le moment mais qui devrait se prolonger puisqu’il reste une dernière amie à marier.  On le comprend dès le début.

A Londres, en 1843, quatre amies font tapisserie un soir de grand bal. Dépitées, elles jurent de se marier avant la fin de l’année. Deux ont déjà réussi quand s’ouvre ce troisième volume. 
C’est au tour d’Evangeline Jenner maintenant, celle qui bégaie, et que personne ne remarque, la timide, l’orpheline de mère maltraitée par ses oncles et tantes qui veulent récupérer l’argent de son père,  le riche propriétaire d’une maison de jeux qui se meurt de tuberculose. Pour cela, ils vont la marier à son cousin  qu’elle méprise. 
Pour éviter  ce mariage et les menaces de sa famille,  elle s’enfuit  chez l’homme le plus redouté de son entourage, le sulfureux Lord  St Vincent,  le pire séducteur de la région,  Sebastian, celui qui a tenté d’enlever la  fiancée de son meilleur ami,  pour combler ses dettes car il est aux abois.  Par désespoir, Evangeline se jette  chez lui, un soir pour lui proposer de l’épouser  en échange de son héritage puisque son père est mourant  mais à la condition  de ne plus la toucher après le jour des noces. Dans l’urgence, poursuivis par la  famille  enragée de voir leur proie s’échapper, ils font route à toute allure vers l’Ecosse où le mariage sera immédiatement possible.  Le trajet est infiniment pénible. Il pleut . Il fait froid. Ils ont faim.

Voilà l’ouverture du récit . Le reste est plein de rebondissements, d’émotion, de violence et de tendresse, de sensualité aussi, ce qui ne gâte rien., bref il ne manque aucun des ingrédients nécessaires au succès de cette littérature  faite de passions et  d’aventures érotico-romantiques.
J’ai eu ce que je recherchais. Je ne suis donc aucunement déçue.   C'était un bon moment passé avec ce livre. 
Sebastian, lord Saint-Vincent, observait la jeune femme qui venait de forcer la porte de sa résidence londonienne. Et il lui vint à l'esprit que, peut-être, ce n'était pas la bonne héritière qu'il avait tenté d'enlever la semaine précédente, à Stony Cross Park. Certes, l'enlèvement ne figurait pas jusqu'alors sur la longue liste de ses méfaits; il n'empêche qu'il aurait pu faire preuve de plus d'habileté.
Un diable en hiver, Lisa Kleypas, (Devil in winter, 2006, La Ronde des Saisons - 3)
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Edwige Hennebelle
(J’ai lu, 2010,  378 pages, Collection, Aventures et Passions)

Lisa  Kleypas, née en 1964,   est un écrivain de romances à plein temps.  Elle se place régulièrement en tête des classements de livres à succès. 
Sa vocation s’est confirmée quand  sa mère et elle, ayant  eu  leurs maisons inondées, en 1998, au Texas, et ayant tout perdu, se sont retrouvées  au supermarché sans s’être concertées,  pour y  acheter un roman d’amour dont elles sentaient le besoin pour évacuer leur stress. 

11 commentaires:

  1. Je ne suis pas vraiment intéressée, mais c'est vrai que de temps en temps on a besoin de ce genre de sucrerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais vraiment besoin, comme une nécessité de décrocher avec tout jugement critique pour ne conserver que le pur plaisir de suivre une histoire d'amour basique et pleine de rebondissements.

      Supprimer
  2. Comme Aifelle. C'est vrai que de temps en temps ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme pour la gourmandise. Généralement je ne suis pas très pâtisserie mais quand ça me prend, c'est un vrai gros gâteau plein de crème que je choisis.

      Supprimer
  3. Un romance de temps en temps ne fait jamais de mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que celle-ci n'est vraiment pas mal du tout.

      Supprimer
  4. Chic, chic, tu avoues honnêtement ton penchant pour ces douceurs bien utiles quand on veut se détendre...Si ce n'est pas écrit avec les pieds, pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le froid m'ayant clouée au lit, c'est tout à fait ce qu'il me fallait: pas trop d'efforts à faire, il n'y avait qu'à se laisser aller. La haute réflexion n'est pas pour moi en ce moment! :)

      Supprimer
  5. Je les ai en livres numériques mais je ne sais pas si je les lirai. Comme toi, ce sera quand le besoin se fera sentir :-)

    RépondreSupprimer
  6. De temps en temps ça fait beaucoup de bien une petite romance... C'est comme de déguster quelques morceaux de très bons chocolat quand on en a besoin :0)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne lis pas beaucoup de romance mais celle-ci m'a l'air bien.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.