dimanche 8 juillet 2012

Où donc es-tu, Soleil? Dis-le moi si tu oses!

Hymne au soleil

Je t'adore, Soleil! Tu mets dans l'air des roses,
Des flammes dans la source, un dieu dans le buisson!
Tu prends un arbre obscur et tu l'apothéoses!
Ô Soleil! toi sans qui les choses
Ne seraient que ce qu'elles sont!

Edmond Rostand 1868-1918 (Chantecler)
Soleil trouvé sur le web.

18 commentaires:

  1. Heu ... c'est ironique ? ou c'est une incantation pour qu'il ose enfin se montrer ? Bon dimanche Mango.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux... Pas une journée sans la pluie, en ce moment de début de vacances. Adieu pour l'instant, les belles promenades prévues.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. A toi aussi, Alba, sous le soleil naturellement! :)

      Supprimer
  3. Oui, où es-tu ? là est la question... Ici, on arrive à peine à croire qu'il puisse faire gris aussi longtemps en plein mois de juillet ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En banlieue ouest où les jours pluvieux se suivent et se ressemblent! Heureusement qu'il y a les livres et la musique!

      Supprimer
  4. Oui, une incantation, merci pour ce petit espoir de lumière, bon dimanche Mango

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarque, je préfère encore la pluie à la canicule que connaissent certaines villes américaines en ce moment!Tout est relatif.

      Supprimer
  5. Moi aussi je l'adore le soleil. Le problème c'est qu'en ce moment, c'est lui qui ne nous aime pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, il se fait paresseux et trop sélectif! Bon dimanche malgré tout, Jérôme.

      Supprimer
  6. C'est clair, il fait grève peut-être... En tout cas, s'il a quelque chose à dire, qu'il se montre pour le faire ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mango, oui, il est où le soleil, on se le demande: dans le sud-est paraît-il et hier à Limoges, il a fait un temps magnifique. Bon dimanche quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est partout ailleurs et ici on le cherche encore!

      Supprimer
  8. je confirme, le soleil est bien dans le sud-est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'est arrêté là! Pas le moindre sens de l'effort pour aller plus haut! :)

      Supprimer
  9. Pffff m'en parle pas mais enfin où se cache-t-il ???? Je veux du soleil et s'il faut lui faire une poésie je veux bien essayer !
    Bisous Mango !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est décidément bien accroché dans le Sud. Dimanche en région parisienne encore bien arrosé, hélas! :((

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.