mardi 5 février 2013

Night School, T2, Héritage, C.J. Daugherty

Un roman jeune adulte de temps en temps ne fait pas de mal et cette série en particulier. J'avais déjà bien aimé le premier tome ICI  mais davantage encore le second, Héritage que je viens de terminer. 

Ne faites confiance à personne prévient le sous-titre  et effectivement,  le soupçon, la crainte de la trahison, la recherche de la taupe qui se cache parmi les élèves ou le personnel de  ce pensionnat de très haute gamme réservé aux futures élites de la société,  cette atmosphère de méfiance et de danger permanent,  voilà ce qui constitue le fond de cette histoire dont Allie Sheridan est l'héroïne.
     Après une tentative d'enlèvement par le grand ennemi de la série: Nathaniel, l'invisible, lors de l'incendie qui eut lieu pendant le bal de fin d'année,  Allie, au début de ce second tome,  est revenue à la Night School où elle a la surprise de se voir intégrée dans la société secrète qui regroupe les meilleurs éléments. Les entraînements à la survie,  les cours de self défense, le travail intellectuel, tout est difficile et peu de temps est laissé aux loisirs. La discipline est impitoyable. 
Ce que j'aime, c'est qu'on suit Allie de très près, découvrant en même temps qu'elle des bribes de son histoire familiale tenue très secrète jusque là. Allie est consciente qu'elle est menacée en raison même de la place importante de Lucinda,  sa grand-mère qu'elle n'a jamais vue mais que tout le monde craint.  Elle sait qu'elle doit se montrer très réservée mais elle est spontanée, franche et vive si bien que souvent elle parle sans réfléchir, révélant ainsi à ses amis proches des secrets importants qu'il aurait mieux valu taire et les catastrophes s'enchaînent, les jalousies, les haines, les discordes. Sa bande d'amies et ses deux amoureux, Carter et Sylvain, forment un petit cercle bien sympathique en apparence mais jamais on ne peut oublier que le traître  peut être l'un d'entre eux et c'est ce qui met du piment dans l'histoire. 
La fin du volume suit le même schéma que le précédent. Le nouveau  bal prévu, très réussi au début, tourne pourtant  au drame  lui aussi, dans la mesure même où des personnes de l'extérieur  sont nécessairement accueillies  dans cet endroit rendu inaccessible le rest du temps!  
Que cette série soit un Best-seller en Allemagne et en Angleterre ne m'étonne plus. C.J. Daugherty sait y faire pour intéresser et retenir ses lecteurs! 
Me voici  prête pour le tome 3!

C.J. Daugherty:  Night School, tome 2 : Héritage, novembre 2012, 400 pages, Traduit de l'anglais (Angleterre) par Francine Derovan,   Robert Laffont français, Collection R
Nouvelle participation au challenge de liliba

6 commentaires:

  1. Je viens de finir le 1 et je sens que je ne vais pas tarder à m'enfiler celui-ci ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi, un roman jeune adulte de temps en temps ça peut pas faire de mal :0) J'adore varier mes lectures !! Je ne connais pas cette série mais tu es tentante...

    RépondreSupprimer
  3. Une idée notée pour les jeunes lecteurs qui m'entourent ! Merci (encore et encore)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais tenté cette catégorie "jeune adulte" ...même quand j'étais moi-même une jeune adulte !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je me laisserai peut-être tenter.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord ça fait du bien de temps en temps. C'est une bonne idée lecture.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.