mercredi 31 octobre 2012

La blogosphère de Bastien Vivès, ma BD du mercredi


Autant j’ai aimé Le goût du chlore et Polina, autant je suis passée totalement à côté de ce petit livre-ci qui ne m’a ni amusée ni intéressée. Le premier  désagrément a été la difficulté que j’ai eue à lire  les vignettes, le second à distinguer les dessins qui se ressemblent trop dans la même histoire et finalement ces derniers sont-ils si utiles ? Ils n’apportent pas grand-chose à l’écrit. C’est l’impression que j’ai eue tout au long de ma lecture et ça m’a beaucoup gênée.  Je suis restée insensible à ce genre d’humour.
Une déception pour moi aussi (Je songe à ce que disait Noukette, la semaine dernière. 


La blogosphère de Bastien Vivès, (Delcourt,  Shampoing, 2012, 192 pages)


Logo BD noirLogo BD bleuLogo BD rougeLogo BD vert


Désolée du retard dans la publication de ce billet: panne d'internet oblige! 

Bonnes vacances à ceux qui en ont! 


Alex, Amandine, Arsenul, Asphodèle, Benjamin, Carole, 



choco, Chrys, Cristie, Delphine, Didi, Dolly, Emmyne, 



Estellecalim,Hilde, Hélène, Hérisson08, Iluze, l' Irrégulière,



Lounima, Lystig, Mango,  Manu, Margotte,  Marguerite,  


Marie, Marion, Mathilde, Mélo, Miss Alfie,  Moka, Mo',


Natiora, Noukette,  OliV', Pascale, Paulinelit, Sandrounette,


Sara, Sofynet, Soukee, Syl, Theoma, Un amour de bd,


 Valérie, Sophie/Vicim, Syl, Vero, Wens, Yaneck, Yoshi73,


Yvan, Mr Zombi, 32 octobre,



Note pour le Top BD de Yaneck: 08/20


24 commentaires:

  1. Oui, ce bouquin ne sert franchement à rien... Je me demande d'ailleurs pourquoi je lui ai mis la moyenne, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en le lisant ! Très décevant !!
    PS : si tu savais comme tous "nos" hommes étaient perdus sans toit ce matin ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as le même ressenti que Noukette la semaine dernière. Det auteur ne m'a de toute façon pas toujours pas convaincu.

    RépondreSupprimer
  3. Le nouveau Lucky Luke vient de sortir. A cheval, cow boy !

    http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_petits_lecteurs/?p=4167

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous as manqué, Mango. ^^
    Voilà pour moi, ça se passe au Japon, c'est écrit par un chinois, et c'est bourré de jolies sentiments.
    Très sympa à lire ^^
    http://www.chroniquesdelinvisible.com/article-zobo-et-les-fleurs-de-vie-tome-1-sakura-la-bd-du-mercredi-111749780.html

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'avoir eu entre les mains et feuilleté un peu je comprends parfaitement ta déception. Pour ma part j'ai trouvé une petite perle où ai-je particulièrement de la chance depuis que je me suis remise à lire des BD ??
    http://depuislecadredemafenetre.blogspot.fr/2012/10/les-ignorants-de-davodeau.html
    Belle journée à tous !!

    RépondreSupprimer
  6. Ma BD de ce mercredi : Nocturno de Tony Sandoval

    http://iluze.wordpress.com/2012/10/31/tony-sandoval-nocturno-integrale/

    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  7. Tu enfonces le clou... Je passe sans scrupule sur ce titre ^^

    RépondreSupprimer
  8. Dommage mais si ça peut permettre aux autres de ne pas avoir de trop grandes attentes, alors il faut te remercier de t'être sacrifiée ;)
    Je passerai mon tour, en tous les cas

    RépondreSupprimer
  9. PS : ma critique : http://pausekikine.blogspot.ca/2012/10/bd-du-mercredi-lanfeust-odyssee-lenigme.html

    RépondreSupprimer
  10. Après l'avis de Noukette, le tien... Ca ne donne pas envie.
    De mon côté, je retrouve le fameux détective Blacksad pour son troisième tome : http://respelling.wordpress.com/2012/10/31/blacksad-tome-3-ame-rouge-la-bd-du-mercredi/

    RépondreSupprimer
  11. Comme toi, j'ai bien aimé Polina et les autres albums de Vives, mais je suis fort déçu par cette collection...

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai feuilleté et je n'ai pas du tout eu envie de le lire.

    Voici enfin ma contribution du jour : http://www.chaplum.com/la-vie-de-norman-tomes-2-et-3-de-stan-silas-7197

    RépondreSupprimer
  13. Oh, dommage... Margotte l'avait beaucoup aimé aussi.

    RépondreSupprimer
  14. Lor des chambres31 oct. 2012, 22:32:00

    ((je voulais dire "pourtant" ))

    RépondreSupprimer
  15. Oup's , je ne me suis pas retrouvé sur la blogosphère, hier !! Alors me voici aujourd'hui ^^
    Merci à toi pour le lien vers chez moi !
    ;)
    PS: je passe pour ce titre de Bastien VIVES !

    RépondreSupprimer
  16. @tous,
    Trop souvent piégée en ce moment par des anicroches avec internet, je vais prendre un peu de temps pour passer vous voir tous et vous répondre. Merci de votre patience et de votre régularité. J'espère résoudre ces problèmes techniques au plus vite ces jours-ci. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  17. Je l'ai feuilleté à la librairie et vire reposé.

    Voici ma BD d'hier ^^ http://lejardindenatiora.wordpress.com/2012/10/31/little-alice-in-wonderland-t1-de-franck-tacito-et-antoine-lecocq/

    RépondreSupprimer
  18. J'ai l'impression que Bastien Vivès a changé de voie et j'ai du mal à le suivre aussi sur ce chemin... dommage.

    RépondreSupprimer
  19. Mouais. je vais passer, en dépit d'un thèmes attractif. Ou alors en bibli, sans risque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement,la série continue! Je viens d'en lire un autre de lui qui me déçoit encore!

      Supprimer
  20. Devant les avis mitigés sur "le goût du chlore" et celui-ci, je vais rester sur ma très bonne impression de Polina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je crois bien que c'est celui qui est le plus apprécié.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.