dimanche 13 mai 2012

Night School, T1, de C.J. Daugherty - Qui croire quand tout le monde vous ment?

Allie Sheridan est une jeune collégienne rebelle depuis que son frère aîné a disparu. Elle ne travaille plus et ne cause que des ennuis au point de se faire arrêter par la police.   
Excédés, ses parents l’envoient alors dans un internat prestigieux mais très strict.  Elle doit y passer l’été  et son arrivée n’est pas très chaleureuse. Elle intrigue  et inquiète  les élèves qui  se connaissent tous depuis longtemps et forment un groupe soudé d’enfants surdoués et rebelles,  de familles riches et  puissantes. Cependant Allie se plaît bien dans cette atmosphère étrange, basée sur le travail et l’interdiction de toute communication avec l’extérieur. Radio, télévision, portable, ordinateur, tout est interdit. Mais elle s’intègre à un petit groupe d’amies et surtout elle est courtisée par deux  des garçons très attirants et très différents l’un de l’autre: le très populaire  Sylvain et  le ténébreux Carter. 
Quelques jours après son arrivée, des phénomènes étranges et inquiétants ont lieu.  Elle apprend l’existence d’une  mystérieuse «Night School»  regroupant certains  élèves  dont  les activités nocturnes troublent beaucoup la jeune héroïne, bientôt convaincue qu’elle se trouve au cœur de secrets qui la mettent en grand danger. 
C’est là que commence vraiment l’aventure.

J’ai beau me dire que j’ai déjà  lu bien souvent des histoires plus ou moins semblables, n’empêche, je me suis encore laissée prendre à ce récit  sans un seul moment d’ennui tout en me moquant  de moi-même tant je sens bien que ce sont  mes quinze ans que je retrouve alors, les mêmes émotions, les mêmes sentiments, bref, je me sens rajeunir et j’aime ça!
Malgré le beau temps, j’ai passé mon dimanche dans le jardin  à lire ce roman. Les rires mêmes des enfants et les conversations des adultes autour de moi ne me dérangeaient pas,  tellement j’étais plongée dans cette histoire de collège très strict et très particulier où il se passe des faits bien mystérieux. Dès les premières pages, j’ai su que je le finirais dans la journée. Ce qui a bien été le cas!

Night School de C.J. Daugherty
Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Livre 1,Traduit de l’anglais par Cécile Moran
Collection R de Robert Laffont, mai 2012, 468 pages 
Série de cinq tomes dont le prochain doit sortir début 2013.

Le blog de l'auteur: ICI, et site de l'éditeur ICI,
Intéressante la rencontre avec Glenn Tavennec, créateur de la nouvelle collection pour adolescents : « R ». ICI.
Merci à Stéphane-Laure Bernelin pour le partenariat

20 commentaires:

  1. Tiens, je vois que je ne suis pas la seule à succomber à des lectures jeunesse :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Découvert très récemment, c'est un genre qui me divertit beaucoup, alors oui, j'aime!

      Supprimer
  2. cela me divertit aussi, mais bon, par manque de temps, je passe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends! Ceci dit, il m'a fallu trois quatre heures pour le lire d'une traite!

      Supprimer
  3. Est-ce que c'est une histoire de créatures surnaturelles, style vampire ? Ou pas du tout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout, en tout cas pas dans ce premier tome rien pour l'instant ne le laisse supposer! J'espère que ce sera pareil pour la suite!

      Supprimer
  4. J'aime bien de genre de lectures de temps en temps. C'est souvent captivant et ça se lit vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lecture idéale quand on veut uniquement se changer les idées!

      Supprimer
  5. salut j'aimerait savoir si il y aura un tome 2?

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Oui, il est prévu que la série comptera 5 tomes en tout. J'espère que le tome 2 ne va pas trop tarder.

      Supprimer
    2. Oui j'espere moi aussi j ai douze ans et je les lu en une semaine bref j'ai jamais lu un livre aussi vite des que j'avais du temps libre hop meme pas les devoirs mais le livre ;) je les acheterer tous car vraiment je vous le conseil !
      bon merci pour le renseignement je viendrer souvent sur cette page pour voire les nouvelles a propos de se livre ! bye

      Supprimer
    3. sur mon livre il y a marquer que le prochain numéro apparaitra en 2013! :( il faudrat attendre ... mais sa le mérite! :D

      Supprimer
    4. Bonjour c'est cocotte123( j'ai perdu mon mot depass donc j'en ai créer un autre) juste es ce qu'il y aura un film de night school ?
      PS: j ai lu le 2ème tome de night school il est génial.

      Supprimer
  7. Tiens, il y a longtemps que je n'ai pas eu envie d'un roman jeunesse... celui-ci me tente vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je te le conseille il n'y a pas de mots pour le décrire ! j ai douze ans je l'ai lu en une semaine bref coup de coeur de ma vie ;)

      Supprimer
    2. Comme j'aime ton enthousiasme pour cette lecture! Dommage qu'il faille attendre si longtemps la suite!

      Supprimer
    3. Oui c'est tres dommage mais je me console un peu avec cherub un livre super mais pas autent que celui ci ,si vous voulez que je vous fasse le résume dites le moi ! :)

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.