lundi 27 décembre 2010

Les Eveilleurs, Pauline Alphen, tome 1, Salicande

Jad et Claris,  des jumeaux d’une douzaine d’années,   vivent avec leur père à  Salicande, une vallée à l’écart du monde,  dans une sorte de tour librairie où ils apprennent peu à peu à utiliser et à développer tous les dons paranormaux dont ils sont pourvus sans le savoir. Leur mère Sienna a disparu quand ils avaient trois ans et depuis père et enfants souffrent en silence, surtout Jad,  le garçon,  plus fragile en apparence. Ils sont entourés de gens simples et protecteurs et vivent loin des progrès techniques qui ont causé la grande catastrophe de la fin du XXIè siècle. Peu à peu cependant, ils apprennent à s’éloigner l’un de l’autre et à explorer ce monde mystérieux et nouveau qui est le leur. Ils découvrent les menaces d’un passé très inquiétant qui a détruit leur civilisation et une bonne partie de la race humaine. Ils entrent en contact avec des énergies nouvelles et des éveilleurs de conscience, des forces parapsychiques dangereuses et interdites et nous apprenons en même temps qu’eux  à découvrir ce nouveau monde si étrange.
Ce n’est que le début d’une saga et on a tout à apprendre des lois qui régissent ce monde. C’est fait avec art sans ennui et la fin est si étonnante que j’ai très envie de savoir la suite : pourquoi, en particulier,  cette mère si aimante a-t-elle dû abandonner ainsi ses deux enfants chéris ?

Litanie des Abdiquants:
Ce qui fut enfoui émergera
Ce qui fut nié éclatera
L"Ange sera retrouvé
Du passé et de l'avenir elle surgira
Réunis les enfants séparés
Les rêveurs seront éveillés 
Les éveilleurs accompliront leur destinée.

Merci à Liliba pour ce livre voyageur  dont elle a fait un coup de cœur et qui n’ a que trop tardé à rentrer au bercail!
Les Eveilleurs, tome 1/Salicande, par Pauline Alphen,  Editions Hachette (2009,  521 p)

12 commentaires:

  1. Dans ma PAL depuis peu, je vais bientôt l'ouvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Je veux vraiment le lire, celui-là. J'ai lu des commentaires très très positifs!

    RépondreSupprimer
  3. Ce genre de littérature ne m'attire pas.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis à peu près à la moitié, et je trouve ça vraiment génial !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas que je ne suis pas tentée, mais il paraît que le T2 est décevant, alors j'hésite quand même...

    RépondreSupprimer
  6. Contente que ça t'ai plu. Le tome 2 est bientôt à disposition en LV...

    RépondreSupprimer
  7. j'hésite, d'autant que j'ai plein de livres à lire !

    RépondreSupprimer
  8. N'attends pas sur le 2 pour avoir des réponses à tes questions...

    RépondreSupprimer
  9. Je suis très en retard dans mes lectures et celui-ci me tente moyennement. À voir.

    RépondreSupprimer
  10. Je l'avais demandé au Père Nowel mais je n'ai pas dû être assez sage cette année ;)

    RépondreSupprimer
  11. Dans ma PAL depuis trop longtemps !

    RépondreSupprimer
  12. lu avec délices!! mais la deuxième couv est bien plus chouette à mes yeux!
    http://petitesmadeleines.hautetfort.com/archive/2011/02/09/les-eveilleurs-par-pauline-alphen.html

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.