samedi 25 décembre 2010

A une petite fille qui n'est pas encore née.




Mon petit bout, 
Tu étais  avec nous,
Ce Noël, au réveillon !
Tu lançais des coups de pied
Impossible de t’oublier !


Moi, je suis le bébé
Qui n'a toujours  pas de nom.
Laissez-moi encore rester,
Sans aucune identité !


(Photographie Musée de la  poupée, Paris)

11 commentaires:

  1. BON NOËL ET TRÈS BELLE JOURNEE A TOI!


    C'est tout mignon ce que tu écrits!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un texte à toi ? Bonne journée de Noël.

    RépondreSupprimer
  3. Aifelle, Texte que je viens de raccourcir et qui résume mon réveillon: On cherche toujours le nom et ce n'est pas simple! :) Bonne journée à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Chrys, une belle journée de Noël aussi pour toi!

    RépondreSupprimer
  5. Aurais-je un gros trou de mémoire, ou aurais-je raté une information primordiale ? Tu attends un bébé ??

    RépondreSupprimer
  6. Oh une petite fille en attente d'un doux prénom ! Je suis sure que toutes tes lectures vont t'aider !
    Bisous et Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  7. Oh, ce doux billet m'émeut... Il y a 14 ans, j'ai vécu donc le même Noël que toi : des coups de pied, toujours pas de prénom. Mais la douce attente était bien là, et le prénom??? Finalement, Léo est arrivé 5 jours plus tard, à l'heure prévue ! Je vous souhaite plein de bonehur à venir, et bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  8. Aifelle,Didi, Cécile, ce sera ma première petite fille et le réveillon avec les futurs parents était vraiment un Noël d'attente!

    RépondreSupprimer
  9. C'est un cap important aussi le premier petit-enfant. Tu nous diras comment elle s'appelle quand elle sera née j'espère :-))

    RépondreSupprimer
  10. Oups pardon pour la méprise ...
    Mais être mamy est aussi une grande joie par contre tu n'auras pas ton mot à dire pour le prénom ...
    Bisous Mango !

    RépondreSupprimer
  11. D'après mes parents, être grands parents est une expérience extraordinaire d'une force qu'on n'imagine pas! alors accroche toi, Mamie, ça va déménager!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.