lundi 20 décembre 2010

Tag Ö tag

Tag Ö tag
De ötli à Chrys, ce tag est arrivé chez moi en premier  et j'y réponds le plus vite possible avant de m'attaquer au second  dans l'ordre d'arrivée, celui  de Noël , reçu de Manu et de George
Au besoin,  on peut  aménager le tag à sa convenance, ce qui est bien pratique!

1. Pourquoi avez-vous créé un blog?
Parce que mes amies s’étant éparpillées aux quatre vents, je n’avais plus personne avec qui parler littérature. En famille, les sujets dominants, à part la nourriture,  étaient la politique, la musique, les innovations techniques et  la mode, la mode, la mode quand ma mère était encore là !

2. À quel type de blogs participez-vous?
Les blogs littéraires eesentiellement, souvent classés culturels mais je me suis affectionnée aussi à quelques autres blogs classés  multithématiques que je trouve très intéressants !

3. Votre marque de maquillage préférée? 
  Dans ce domaine je suis l’infidélité même. J’aime changer. J’ai eu de grandes périodes, Shisheido, Chanel, Lancaster, lancôme... et que sais-je encore? J’ai essayé de faire moi-même mes produits ces derniers temps, à base d’argile, mais c’était une catastrophe! 

 4 Votre marque de voiture préférée?
Peu m’importe! Je garde une affection particulière pour l'héroïque petite Fiat 500 verte avec laquelle je suis descendue à toute allure, un été, de la Bretagne nord au sud de la Sicile! Elle est toujours en état de marche mais ne sort plus beaucoup désormais!

5. Votre produit de maquillage indispensable et votre gadget préféré? 
Une crème hydratante et un petit brumisateur.

6. Votre couleur favorite?
Toutes sauf  un certain  vert et  un certain jaune.

7. Votre parfum? 
Ceux que j'ai toujours  préférés sont les Guerlain !

8. Votre film préféré?
 Impossible de choisir alors je dirai le dernier revu : " Barry Lyndon"

9. Quel pays aimeriez-vous visiter et pourquoi? 
La Chine par affection pour une petite chinoise de ma connaissance.

10. Quel serait le monde du travail idéal pour vous?
Si je ne parle que de moi et non dans l'absolu, maintenant je sais que j’aurais aimé faire de la recherche en équipe avec des buts bien précis  ou à l’opposé travailler totalement en solitaire comme les peintres, dans un atelier personnel, avec un horaire et un rythme très particulier et  très libre !

Et si le TAG passait par chez vous?
Qui pourrait avoir envie d'y répondre et ne le refuserait pas cette fois-ci? 
Peut-être Zarline, Maggie, Aifelle, Moka,  Niki, Didi, Sabbio
Le TAG peut être également repris par qui le souhaite...

25 commentaires:

  1. Hum hum ^^' J'espère y répondre vite! Un grand oui à "Barry Lyndon"

    RépondreSupprimer
  2. merci d'avoir pensé à moi mango, mais j'ai déjà fait ce tag il y a assez longtemps je dois dire

    RépondreSupprimer
  3. à y lire de plus près, celui auquel j'ai participé n'avait pas complètement les mêmes questions, mais quelques unes étaient très similaires - je me sens toutefois un peu trop paresseuse pour remettre le couvert

    RépondreSupprimer
  4. c'est la journée des tags on dirait !

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci Mango c'est toujours agréable d'être taggée !
    Je répondrais dès que possible car pour l'heure je m'en vais à la neige pour quelques jours !
    En attendant passe un Joyeux Noël !
    Bises et @ très vite !

    RépondreSupprimer
  6. Ohh cela a dû être une sacrée épopée cette traversée de Bretagne en Sicile et de beaux souvenirs doivent t'en rester!!!!

    Merci d'avoir répondu à l'invitation et très belle soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  7. Très sympathique tes réponses. À la question 7, je suis d'accord et porte vétiver et habit rouge.
    J'ai également été tagé et étourdi comme je suis je ne pense jamais à la faire ce tag.

    RépondreSupprimer
  8. Un petit peu de toi-même que tu nous livres avec discrétion, ce qui permet de te découvrir et de t'apprécier encore un peu plus! Bravo à ta petite Fiat!
    Bisous et très belle journée Mango

    RépondreSupprimer
  9. Merci de te dévoiler un peu...^_^

    RépondreSupprimer
  10. J'ai déjà répondu en partie dans d'autres tags il me semble .. mais je reviens m'y pencher d'un peu plus près, promis.

    RépondreSupprimer
  11. Chère Mango,
    Je te remercie d'avoir pensé à moi mais je n'ai pas trop les tags... J'espère que tu ne m'en veux pas !

    RépondreSupprimer
  12. Geor, peut-être, on dirait bien! J'en ai reçu trois à la fois je dois dire mais comme j'aime toujours jouer à tous les jeux qu'on me propose, je ne refuse jamais ou presque, quitte à y mettre du temps!

    RépondreSupprimer
  13. Didin bonnes vacances alors et joyeux Noël à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  14. dimitri, Le plus dur pour moi c'est de me rappeler qui aime et accepte volontiers les tags et qui refuse en général! J'oublie régulièrement. Je t'ai tagué une fois déjà, je crois bien!

    RépondreSupprimer
  15. Kenza, c'est une habitude des blogs, ces tags, qui m'avait beaucoup étonnée quand j'ai commencé à les connaître alors je perpétue la tradition! Bonne journée à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  16. Aifelle, voilà qui est sympa,toujours positive! :)

    RépondreSupprimer
  17. Maggie, je ne savais pas que tu n'aimais pas ça ou j'avais oublié! Je tâcherai maintenant de m'en souvenir! Très bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  18. Un tag parfumé... à ton image d'amoureuse des livres, des mots... des autres sans doute.
    Je me retrouve dans ta première réponse ;)

    Et je te souhaite un Joyeux Noël. Et que la hotte du Père Noël soit remplie de beaux livres, rien que pour toi... et nous ;) qui lirons tes commentaires précieux et toujours très enrichissants.

    RépondreSupprimer
  19. C'est noté, je m'y colle très bientôt mais côté billet, je suis un peu débordée là ;-) Et chapeau pour la fiat, ça a dû un joli road trip!

    RépondreSupprimer
  20. Très intéressant ce petit TAG qui permet d'en découvrir un peu plus sur toi :-)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou et bien voilà ton tag clôt par ces 10 questions cette année 2010 chez moi !
    Bisous de 2010 et à très vite en 2011 !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.