vendredi 18 juin 2010

Décès de José Saramago, écrivain portugais , Prix Nobel de Littérature 1998

José Saramago, est mort à 87 ans, à son domicile des Canaries (AFP) (Blog de Kikine )
Quelques précisions ICI
Ses principaux romans au Seuil, tous  traduits par Geneviève Leibrich
2009: Caïn
2009: Le voyage de l'éléphant
2008: Les intermittences de la mort 
1993: L'Evangile selon Jésus-Christ qui fit scandale et provoqua son installation aux Canaries.

12 commentaires:

  1. Triste nouvelle.
    Je te souhaite un bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir ça chez Kikine... triste...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai lu de lui "le cahier" paru aux éditions le Cherche Midi. Un livre qui retrace l’actualité de septembre 2008 à mars 2009 et où il dénonce beaucoup de choses.

    Un livre à lire !

    RépondreSupprimer
  4. Kenza, Bon week end à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Karine: )je m'aperçois que je ne lis pas souvent les Prix Nobel!

    RépondreSupprimer
  6. clara, je vais peut-être commencer par ce livre-là alors!

    RépondreSupprimer
  7. j'étais tellement noyée sous le travail que je découvre seulement maintenant la mort de Saramago j'aime beaucoup cet auteur découvert au moment de son nobel

    RépondreSupprimer
  8. Triste nouvelle. Et dire que je n'ai jamais lu cet auteur !

    RépondreSupprimer
  9. Dominique, ah! Tu l'as déjà lu et tu l'as aimé: tant mieux, tu augmentes mon envie de le connaître!

    RépondreSupprimer
  10. J'en suis encore toute triste. J'ai envie de relire tout ce que j'ai lu de lui et continuer à explorer. C'est le seul point positif dans ce genre de circonstances

    RépondreSupprimer
  11. Triste nouvelle ! J'avais beaucoup aimé "L'aveuglement" et j'ai très envie de lire d'autres romans de cet auteur.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.